En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
DROIT DES ÉTRANGERS
Cabinet AFM Avocats associés
 

Le droit des étrangers à Dole et à Lons-le-Saunier

Le cabinet AFM Avocats associés peut se charger  de former un recours, notamment devant le tribunal administratif suite à un refus qui vous a été opposé, par l’administration, en matière de droit des étrangers : refus de délivrance d’un titre de séjour, obligation de quitter le territoire national (OQTF), refus de regroupement familial, …
 

Besoin d'une aide juridique à Dole et à Lons-le-Saunier ?

Le Droit des étrangers, droit vivant et en parfaite évolution, se développe principalement autour d’une abondante jurisprudence. Ainsi, les Droits des étrangers vivant sur le territoire français sont régulièrement susceptibles d’être redéfinis à chaque nouvel arrêt et à chaque nouvelle loi.

En France le Droit des étrangers, constitue la règlementation qui organise non seulement l’entrée des ressortissants étrangers sur le territoire français, mais aussi leur séjour et leur sortie. Ce domaine de droit est en constante évolution, c’est pourquoi, il est toujours préférable de s’entourer d’un avocat pour défendre vos droits en tant qu’être humain.


Lorsque l’Etat prend une décision de refus à l’encontre d’un individu étranger, les effets et les conséquences peuvent être irréversible pour la personne concernée : Refus de renouvellement du titre de séjour, l’Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF), refus de la demande de naturalisation, refus de changement de statut, refus de regroupement familial. 

Quelle que soit la raison de votre présence en France (études, travail, tourisme, regroupement familial), vous êtes tenu d’être en possession d’un titre de séjour, que vous devez renouveler régulièrement. L’administration vous oppose un refus de renouvellement de titre de séjour ? Contacter votre cabinet AFM Avocats Associes.
Certes l’administration est puissante, mais grâce à notre connaissance approfondie du Droit des étrangers, nous sommes en mesure de vous trouver une issue de secours, en étudiant toutes les voies de recours qui vous sont accessibles : recours gracieux, recours hiérarchique.

.